Conduire une voiture sur la glace est assez particulier

La conduite sur glace présente un énorme danger, surtout si vous n’en avez pas l’habitude. Les conditions météorologiques durant l’hiver engendrent de nombreux obstacles sur route. Raison pour laquelle il est essentiel de savoir maîtriser votre véhicule sur une route enneigée, couverte de verglas ou de pluie. Pour initier les débutants au pilotage sur glace, les professionnels expérimentés proposent des stages à différents niveaux. Ces stages de formation consistent à apprendre à faire face aux éventuels dangers sur un circuit de glace, reproduisant les mêmes pièges que sur les routes en montagne. Vous pourriez ainsi vous mettre en situation et apprendre à contrôler la voiture, à gérer le freinage et les virages.

Des moniteurs professionnels à votre disposition

Lorsque vous vous inscrivez à un stage de pilotage sur glace, vous pourriez choisir entre conduire votre véhicule ou plutôt celui proposé par les professionnels, équipé de pneus d’hiver. L’apprentissage se fait généralement sur un circuit de glace et en trois phases. Dans un premier temps, les moniteurs professionnels vous apprendront les bases de la conduite sur glace, notamment lors de la phase d’initiation. Il s’agira d’une phase de théorie assez brève. Ensuite, ils vous enseigneront les bonnes manières de freinage et du contrôle du véhicule dans les virages. Vous pourriez vous entraîner sur les pistes préparées. Enfin, lors du stage évolution, vous perfectionnerez votre conduite, comme un vrai professionnel, tout en apprenant à gérer votre stress.

Sachez que les circuits d’apprentissage sont toujours sécurisés. Vous n’aurez donc rien à craindre, d’autant plus que vous serez encadrés par des experts en la matière qui ont beaucoup d’expérience.

Si vous souhaitez vous inscrire à un stage de conduite sur glace, pour devenir un as du volant même en hiver, il vous suffit de réserver une date en ligne, selon votre disponibilité.

vintage-cars.fr : de toutes récentes publications.

Vintage cars