Vintage cars

Mais comment les 4L font-elles pour encore passer un contrôle technique ?

Avez-vous une voiture, alors nous supposons que vous connaissez déjà votre devoir envers elle, d’en faire passer sous contrôle technique périodiquement, c’est un examen obligatoire quel que soit votre voiture, vous ne pourrez jamais le négliger ni y passer. Puisque vous devrez rejoindre un centre technique tôt ou tard, et ce ne sera pas pour une seule fois mais suivant une période régulière, n’emmenez votre voiture que dans un organisme professionnel et agréé tel que notre centre de controle technique bordeaux, nous sommes à la hauteur de faire n’importe quel type de contrôle pour n’importe quelle voiture, qu’elle soit vieille ou moderne.

On a parlé d’une vieille voiture ?

Oui, même les voitures de collection doivent passer au contrôle technique, et ce, depuis 2009, c’est une sorte de contre partie face à la suppression des restrictions à la circulation. Mais le contrôle technique de ce genre de véhicule n’est pas du même protocole que les voitures de nos jours. Par exemple, si une voiture d’époque, prenons comme exemple une Renault 4 a plus de 30 ans et possède un certificat d’immatriculation mentionnant « voiture de collection », elle n’est soumise à une visite technique que tous les 5 ans. Mais si la voiture toujours âgée de plus de 30 ans est immatriculée en série normale, c'est-à-dire qu’elle n’est pas déclarée comme étant une voiture de collection, elle restera soumise à un contrôle technique classique suivant la même procédure que tous les autres véhicules (contrôle technique tous les 2 ans), alors la réglementation liée au contrôle des voitures de collection de pourra pas s’appliquer.

Même si tous les véhicules de collections doivent être soumis au contrôle technique, les périodicités ne sont pas pareilles, cela varie en fonction de l’immatriculation de chaque voiture. Alors si vous avez une voiture de collection âgée de plus de trente ans, déclarez-la en tant que telle, ainsi vous aurez moins de difficultés pour sa préparation et lors de son contrôle technique. De plus, vous avez une espèce en voie de disparition à protéger, c’est fascinant non ?

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