Vintage cars

Combien vous coûtera réellement une voiture électrique et comment baisser les coûts ?

Vous comptez acheter une voiture électrique : préparez votre budget en fonction du prix certes, mais comptabilisez aussi le renouvellement de la batterie au bout de quelques années lorsque cette dernière devra être remplacée. Renseignez-vous également sur le coût de l’entretien : celle-ci ne devrait pas coûter cher cependant, puisque désormais la voiture électrique fait appel à beaucoup moins de pièces que la voiture thermique classique. Vous économisez même jusqu’à 60% sur le plan entretien.

À première vue, le coût d’une voiture électrique peut paraître élevé. Il est pourtant possible de profiter pleinement d’une voiture électrique neuve sans se ruiner : voici pourquoi.

Vous pouvez désormais louer la batterie au lieu d’en acheter une neuve. Ainsi, vous achèterez votre voiture neuve – ou d’occasion – sans la batterie. Le tarif de la location est extrêmement avantageux. Certains concessionnaires proposent en effet ladite location à environ 100 euros par mois. Comptabilisez le coût de cette dépense par rapport à celles que vous auriez réalisées si vous aviez fait appel à la voiture thermique (c’est-à-dire à motorisation essence ou diesel). De plus, sachez que le prix du carburant à la pompe peut évoluer à la hausse malgré la suspension momentanée de l’augmentation de la taxe carbone pour 2019.

Par ailleurs, si le carburant que vous utilisez est fonction de la distance parcourue en ville ou sur route, l’usure de la batterie dépend de manière générale de la façon dont vous utilisez votre véhicule. Avec la voiture électrique, vous pouvez aussi activer le mode éco et pratiquer l’écoconduite pour consommer moins d’énergie et donc retarder l’usure de votre batterie.

En ce qui concerne le prix à l’achat proprement dit, pourquoi ne pas acheter malin ? Par exemple en réalisant votre achat auprès d’un mandataire automobile qui propose une réduction conséquente (toutes les infos sur https://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/). De plus, vous jouissez du bonus écologique et de la prime à la conversion.

Donnez votre message concernant cette pige si jamais vous avez envie d'exprimer votre marque !