Vintage cars

Entretenir son véhicule point par point et gagner en qualité

Que vous ayez une voiture neuve ou d’occasion, son entretien doit être programmé le plus régulièrement possible afin de le maintenir en état et dans le but d’en faciliter la revente ultérieure. Voici les axes principaux à retenir en ce qui concerne cet entretien périodique.

Les révisions par rapport aux consommables

Les liquides doivent être régulièrement surveillés (liquide de refroidissement, de frein, de moteur) ; de même, changez vos filtres (à air, à huile) lorsque vous constatez un début d’encrassement. Une surconsommation de carburant ou d’huile moteur doivent vous amener à réaliser une vidange. Elle doit être programmée de manière systématique après un certain nombre de kilométrage. Faites aussi vérifier l’état de vos bougies ainsi que de votre batterie le plus régulièrement possible. Quant aux pneus, ils font partie des consommables qui réclament une vérification régulière, notamment de leur état. Prévoyez une bombe anti-crevaison ou des roues Run on flat, adaptez vos pneus aux différentes saisons (été, hiver). N’oubliez pas de faire contrôler l’état de votre système de freinage : plaquettes et disques entre autres, qui s’usent rapidement.

Les entretiens des différentes pièces

Ce sont les pièces rattachées au moteur : démarreur, injecteur, carburateur, culasse, embrayage. Surveillez l’état de votre train roulant (amortisseurs, roulements, rotules et cardans) ainsi que celui de votre direction (barre stabilisatrice, rotule de direction, bras de suspension).

N’achetez pas des consommables de mauvaise qualité ou contrefaites. La plupart d’entre elles sont peu fiables et ne répondent pas toujours aux normes. En revanche, vous pouvez vous procurer les grosses pièces sur le marché des pièces détachées de bonne occasion : toujours demander l’avis de votre garagiste avant tout achat.

La qualité de l’entretien dans un garage ultramoderne à Écommoy

Si vous résidez à Écommoy et ses environs, la meilleure manière de garantir le maintien en état de votre véhicule est de la confier à un garage ultramoderne. Vous y gagnez en qualité de la prise en main, du diagnostic et de la maintenance ! En savoir plus sur glinche-automobiles.com.

Donnez votre message concernant cette pige si jamais vous avez envie d'exprimer votre marque !